En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre un Meuble Ancien à Paris - Rachat de Meubles et Antiquités Paris
4,4 avis
Très bien

Vendre un Meuble Ancien à Paris - Rachat de Meubles et Antiquités Paris

RACHAT
TOUT TYPE D'ANTIQUITÉS


Nous achetons et estimons vos meubles anciens, bureau, commode, armoire, chaise, secrétaire de style Napoléon, Louis XV, Louis Philippe etc… Vous avez reçu d'un héritage ou vous avez acheter en brocante une chaise, un bureau, un pouf, une commande et vous voulez en connaitre la valeur, c'est peut être du style Napoléon, Louis VX, Louis Philippe. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplacant dans notre boutique..

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Spécialiste de rachat et vente de meubles anciens à Paris

Comme vous le savez, Maison boulle est spécialisée dans le rachat d’argenterie et bijoux en argent, mais aussi dans le rachat des meubles anciens à Paris, grâce à l’expertise d’une équipe qualifiée et diversifiée. Chacun de nos collaborateurs excelle dans son domaine afin de vous offrir un niveau de service incontournable.

Nous estimons et achetons vos antiquités qu’il s’agisse de commodes, de canapés, de meubles à chaussures, de miroirs anciens ou autres objets de décor anciens, etc…

Même s’il existe une multitude de magasins qui proposent le rachat de meubles anciens, il est pourtant difficile de vendre vos meubles anciens à Paris quand vous n’avez pas une idée claire sur l’acheteur. Si vous n’avez pas une connaissance sur ce marché, en consultant notre agence, vous pourrez découvrir une multitude de solutions qui s’offrent à vous afin de vendre ce meuble ancien dans les meilleures conditions.

 

Comment estimer les meubles anciens avant la vente ou le rachat ?

L’estimation de la valeur de vos meubles d’antiquité et la fixation du prix est la partie la plus complexe lors de cette opération de rachat, car avant d’arriver au juste prix, il faudra passer par plusieurs analyses d’expertise.

Nous faisons en sorte de répondre à toutes vos questions et bien plus encore afin que vous puissiez vendre vos meubles anciens à Paris en toute sécurité, rapidité, et sans aucun souci.

A Maison Boulle, nous prenons le temps de vous préciser exactement le type de votre meuble, s’il est rare, et si sa rareté peut influencer sa valeur. Nos spécialistes dans ce type d’objets vous aideront à mieux comprendre l’ensemble de ces points, ils sont capables de vous faire une estimation sur place, sans aucune obligation et vous donner même une description détaillée de votre objet.

Sur ce, vous pouvez être sûr que Maison Boulle respecte les prix du marché, nous prenons en considération plusieurs éléments afin de vous faire la meilleure offre de prix avant de nous vendre vos meubles anciens à Paris. Nous vous donnons également la possibilité de profiter des conseils de nos collaborateurs qui sont des experts certifiés dans le domaine.Ils peuvent grâce à leurs plusieurs années d’expérience, détecter les objets authentiques avant même de procéder à l’analyse.

Cet objet que vous avez en votre possession et qui ne vous plait plus ou qui encombre votre maison depuis plusieurs générations peut être intéressant pour la vente. D’autant plus que cela vous fera gagner de l’espace dans votre intérieur.

Les critères de détermination du prix d’un meuble ancien

La valeur de votre meuble dépend de plusieurs facteurs. Notamment l’ancienneté, puisqu’il s’agit d’antiquité. Il s’agit du premier critère à prendre en compte, car, plus l’objet est ancien plus le prix est élevé, et contrairement, plus la date approche de notre époque, le prix peut diminuer.

L’état de conservation fait également partie des critères pris en compte avant la vente de vos meubles anciens à Paris. Le prix varie en fonction de l’état de l’objet, car sa conservation joue un rôle très important dans l’estimation du prix. Bien entendu, un meuble qui a bien été conservé va coûter bien plus qu’un autre délaissé dans un grenier…

Les matériaux qui composent l’objet en question sont aussi un élément très important, car plus ils sont rares et de qualité, plus le prix sera élevé. Sans oublier le pays de provenance, le style et même l’historique de l’objet qui peuvent être tenus en compte.

Nous nous engageons auprès de vous, à préparer une offre honnête et sécurisée, tout en identifiant le nom complet de l’objet, son style, son époque, ses matériaux et décors remarquables, sa qualité, son état, et aussi ses marques distinctives s’il y en a.

Vente et rachat de meubles anciens : pourquoi choisir Maison Boulle ?

Maison Boulle et dans le cadre de son activité a pour objet aussi le rachat de meubles et objets anciens.

Dans le cadre de notre activité, nous nous intéressons également au rachat de meubles et objets anciens. Que ce soit lors d’une succession ou d’un déménagement par exemple, vous pouvez faire appel à notre agence pour vous conseiller et vous donner la meilleure solution afin de vendre vos meubles anciens à Paris dans les meilleures conditions, et de partager avec nous une expérience agréable et sans prise de tête.

Vous pourriez, aussi, avoir l’idée de vous débarrasser de certains de vos objets, sans, forcément, vous embêter à faire vous-même une brocante ou un vide grenier. Nous venons expertiser vos biens et procédons au paiement comptant une fois que vous soyez d’accord sur les conditions de vente.

Donc si vous êtes en possession d’une paire de chaises ou canapés que vous n’aimez plus, ou tout un grenier ou garage rempli d’objets que vous avez collecté il y’a plusieurs années, et qui sont désormais inutilisables, vous pouvez faire appel à Maison Boulle pour le rachat de vos meubles anciens à Paris.

Ce qui n’a pas de valeur à vos yeux peut être très intéressant pour nous, c’est pour ça qu’il ne faut surtout pas sous-estimer vos meubles anciens, et penser à les vendre à Maison Boulle plutôt que de les jeter.

Meubles anciens ou objets d’art antiques ?

Un objet antique ou une antiquité désigne généralement une chose très ancienne. Dans l’art des vestiges anciens, les antiquités regroupent les monuments, les ruines d’édifices, les armes, les meubles, les bijoux, etc. et c’est dans cette optique que Maison Boulle s’intéresse au rachat des meubles anciens à Paris.

On applique plus spécialement la dénomination d’antiquités aux objets d’art des époques récentes remontant jusqu’au moyen âge. On réserve la dénomination d’antiques pour les œuvres d’art, aux monuments des divers peuples jusqu’à la fin de l’empire romain en 476 comme ceux des Grecs et des Romains.

Les meubles anciens font partie des objets d’antiquités quand ils datent de plusieurs années, et quand ils ont une valeur d’usage importante. Dans ce cas, ces objets anciens peuvent constituer une valeur refuge tout comme l’argenterie ou les bijoux en métaux précieux.

Nous achetons et estimons vos meubles anciens, bureau, commode, armoire, chaise, secrétaire de style Napoléon, Louis XV, Louis Philippe ou autres. Alors, si vous avez reçu d’un héritage ou vous avez acheté en brocante une chaise, ou un bureau, et vous voulez en connaitre la valeur, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplaçant dans notre boutique.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06