En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Rachat Bijoux Argent à Paris - Vendre un Bijou - Expertise Gratuite
4,4 avis
Très bien

Rachat Bijoux Argent à Paris - Vendre un Bijou - Expertise Gratuite

VENDRE BIJOUX EN ARGENT A PARIS


Vous avez des bijoux en argent que vous ne mettez plus, qui ne vous plaisent plus ou qui ne sont plus à la mode tout simplement ? … Vous pouvez nous les vendre à des prix très intéressants.
Nous achetons tous types de bijoux en argent, qu’il s’agisse de bagues, boucles, broches, colliers ou autres..
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de l’expertise de nos spécialistes, ainsi qu’une estimation de prix de vos bijoux suivant le cours du jour.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Pour vendre vos bijoux en argent à paris, confiez-vous à Maison Boulle

Bien que les bijoux en or restent les plus chers et les plus sollicités, les bijoux en argent ont aussi une position très favorable dans le marché de la bijouterie, et ils ont une grande valeur pour les fans de ce métal qui se distingue par son éclat singulier, et son prix qui n’est pas forcément cher. Depuis l’antiquité, la production et la vente des bijoux en argent n’a cessé d’augmenter, mais le prix dépend en premier lieu du poids d’argent utilisé dans un bijou.

Qu’il s’agisse de parures, ou de pièces séparées tels que les bagues, les alliances, des gourmettes ou bracelets, et aussi des colliers, des montres et même des couronnes ou des broches, Maison Boulle se spécialise dans le rachat des bijoux en argent. Si vous souhaitez, donc, vendre des bijoux en argent à Paris, nous vous proposerons les meilleurs prix du marché et vous accueillerons avec un grand plaisir.

Nos experts identifient les poinçons ainsi que la qualité de vos bijoux et les valorisent aux meilleurs prix selon le cours de l’argent du jour.

Pour le rachat de vos bijoux en argent, nous sollicitons des experts !

Pour vendre votre bijou en argent à Paris, vous pouvez choisir Maison Boulle pour la fiabilité de son service et de son rachat. Vous serez satisfait car les prix que nous vous offrirons seront très raisonnables et convenables. Pour une transparence optimale, nous faisons l’analyse de vos bijoux au sein de notre agence et nous les pesons en votre présence pour que vous soyez sûr que le poids qu’on vous communique correspond à votre bijou. En effet, cela joue un rôle très important dans ce type de collaboration. Ainsi, notre mission est de vous mettre à l’aise en vous assurant que vos bijoux sont entre de bonnes mains et leur évaluation sera faite de manière transparente.

Mis à part le rachat de vos bijoux en argent sur Paris, nous vous offrons la possibilité de venir profiter de notre expertise et d’évaluer la qualité de vos bijoux gratuitement et sans contrepartie, en faisant appel à nos experts afin d’estimer la valeur de vos bijoux sans vous engager à nous les vendre sur place.

Donc si vous recherchez un spécialiste reconnu pour le rachat de vos bijoux en argent à Paris, nous sommes à votre disposition pour un rachat au meilleur prix.

Estimation gratuite avant le rachat de vos bijoux en argent à Paris

Avant le rachat de vos bijoux en Argent à Paris, Maison Boulle procède tout d’abord à une évaluation qui consiste notamment à analyser les poinçons qui vont permettre par la suite une reconnaissance immédiate et facile du bijou que vous voulez vendre, et ainsi définir la contenance d’argent dans l’objet en question, et des fois même le pays d’origine.

En France, l’argent massif correspond tout simplement à l’appellation « argent 925 ». Néanmoins, il peut être en réalité de l’argent 950, 925 ou 800, seul le poinçon sur l’objet ou le bijou vous le dira.

Car, sur chaque bijou en argent ou tout autre métal doit figurer un poinçon, qui est une marque apposée par le bijoutier lors de la fabrication, et c’est par ce biais que l’on peut déterminer facilement le nombre de carats et le type de bijoux avant de vendre vos bijoux en Argent à Paris.

Si vous avez donc des bijoux que vous ne mettez plus, qui ne vous plaisent plus ou qui ne sont plus à la mode tout simplement, on peut les racheter sans problèmes, qu’ils soient très anciens, en bon état ou non, nous sommes preneurs !

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire d’estimation gratuite, par téléphone, ou simplement venir nous rendre visite dans notre boutique.

D’où provient l’argent utilisé dans la fabrication des bijoux ?

Avant de penser à vendre vos bijoux en argent à Paris, il serait opportun de connaitre la provenance de ce métal précieux et les pays à l’origine de ces ornements sans pareil.

Les pays connus par la production d’argent sont représentés par le Mexique et le Pérou. D’autres gisements se retrouvent aussi en Australie, en Pologne, en Chine, en Bolivie, en Russie, au Chili, en Argentine et aux États-Unis. L’argent utilisé pour la conception des bijoux est extrait de ces mines ou vient de gisements d’autres métaux comme les mines d’or, d’aluminium, de cuivre, de plomb ou de zinc aussi.

Une autre partie de ce métal précieux provient aussi du recyclage qui permet de pallier à la problématique liée à l’épuisement des mines. Le recyclage permet notamment de stabiliser les prix du rachat des bijoux en argent qui ne cessent d’augmenter jour après jour, justement en raison de l’épuisement des réserves.

Aussi, les bijoux les plus anciens qui ont été utilisés ont été fabriqués à base de coquillages percés, cela fait plus de 75 000 ans, et c’est en Afrique du sud qu’ils ont été retrouvés plusieurs années après. D’ailleurs, certains peuples africains continuent à fabriquer ce genre de bijoux qui donnent une touche de fraicheur à ceux et celles qui les portent.

Les bijoux en argent comme moyen de réserve d’argent

Nous assistons aujourd’hui à un changement de matières dans la création de bijoux en utilisant des métaux moins soutenus que l’or ou l’argent, comme le fer et l’aluminium par exemple. Et qui ont naturellement une durée de vie moins longue.

Le rachat de bijoux en argent concerne évidemment et en grande partie les personnes qui ont choisi de collectionner des bijoux fabriqués avec ce métal rare et précieux pour en tirer bénéfice en temps de crise.

Afin de faire face aux imprévus, certaines familles avaient tendance à collecter des bijoux en argent pour les revendre en cas de besoin, à des prix qui dépendent du cours de l’argent. Cet investissement, considéré comme étant une mesure de bon sens, était très répandu autrefois quand les banques n’existaient pas encore.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06