En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Rachat Métal Argenté à Paris – Achat de Métal Argenté
4,4 avis
Très bien
Notre magasin est ouvert suite au déconfinement, nous vous attendons du Lundi au Samedi de 10h30 a 18h30

Rachat Métal Argenté à Paris – Achat de Métal Argenté

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Rachat métal argentés à paris

L’argenterie regroupe les pièces à usage domestique telles que les ménagères, les couverts, les plats… mais aussi les pièces de forme qui sont davantage façonnées, comme les bougeoirs, vases… et qui sont à usage décoratifs. En argenterie, il y a ce qu’on appelle communément Argent massif et métal argenté. Beaucoup de couverts ou objets d’art de la table du XIXe siècle sont en métal argenté. Bien qu’une pièce en métal argenté a moins de valeur qu’une autre en argent massif, le marché a connu ces dernières années une forte hausse du cours du métal argenté.

D’une part, les objets en métal argenté n’étaient pas repris jadis pour le recyclage de l’argent, mais aujourd’hui c’est désormais possible face à la demande de l’industrie et les perspectives de production future. D’autre part, ayant connu une bonne revalorisation de leurs cours, les objets en métal argenté, et plus particulièrement les anciennes pièces d’orfèvre, suscitent beaucoup engouement. Ainsi, lorsqu’on en a reçu en héritage et/ou bien lorsqu’on veut se défaire de certaines pièces peu utiles ou encombrantes, vendre du métal argenté à paris fait alors partie des meilleures opportunités pour les échanger contre de l’argent et disposer rapidement de liquidité.

Composée d’une équipe d’experts reconnus dans le domaine de l’Argenterie et d’Antiquité, la Maison Boulle vous propose le rachat ou la reprise de métal argenté à paris au prix le plus juste. Qu’il s’agisse d’une ménagère complète, de couverts, de plats, de gobelets, de timbales… vous pouvez vous rendre dans notre boutique pour le rachat de tous métaux argentés. Nos tarifs de rachat se basent non seulement sur le poids de l’Argent, mais aussi sur d’autres qualités des articles tels que l’état, la rareté ou encore le travail d’orfèvre… Par ailleurs, pour vendre votre métal argenté à paris, nous vous proposons une estimation totalement gratuite, sans obligation de vente de votre part.

Avant de vendre du métal argenté, sachez d’abord le reconnaitre !

Avant même d’aller en boutique ou ailleurs pour vendre du métal argenté ou autre, il vous serait toujours bon de savoir de quel métal est réellement composé vos objets et d’en apprendre les minimums d’informations !

Le plus souvent, on parle d’Argent massif lorsqu’il s’agit d’un alliage composé en moyenne de 925 millièmes d’argent (92,5%), mélangé à du cuivre pour le rendre plus solide. Le titrage d’Argent peut être différent d’un pays à l’autre et selon les époques. Le métal argenté, quant à lui, est une technique d’orfèvrerie consistant à déposer une fine couche d’argent (souvent par galvanoplastie) sur un objet en métal (généralement cuivre et bronze) constituant son âme d’un objet. On peut ainsi dire que le métal argenté est aussi du plaqué argent contrairement à l’Argent massif.

Le métal argenté est aussi à différencier de l’Argent fourré, une autre technique utilisée pour recouvrir certaines pièces de services tels que couteaux, manches à gigot… d’une couche d’Argent massif, mais ces pièces ont cependant une âme en bois, cire ou résine.

La plus grande différence entre l’Argent massif et le métal argenté par simple inspection visuelle peut se constater au niveau de l’oxydation. En effet, celle de l’Argent massif est bien particulière, car après plusieurs mois au contact de l’air, il noircit, mais un bon nettoyage suffit à lui rendre tout son éclat. Pour le métal argenté, il ne noircit que très peu, mais avec l’usage et le temps la fine couche d’argent qui le recouvre peut disparaitre par endroits, laissant voir un métal doré. De même, l’Argent massif est plus mou que le métal argenté, si votre objet est déformé ou qu’il a une consistance souple, il s’agit probablement d’Argent massif. Le métal argenté est lui plus rigide, plus difficile à déformer.

Confiez-vous à une équipe d’experts pour le rachat de vos métaux argentés !

La technique du métal argenté est principalement utilisée pour fabriquer à moindre coût des objets traditionnellement en argent, l’argenterie, en particulier les services de table, les chandeliers et les crucifix d’autels, etc. Il faut se rappeler que ces types d’objets sont donc fabriqués sur une base de métal de moindre valeur et qui a été recouvert d’une fine couche d’Argent pur. Si vous voulez vendre du métal argenté pour son poids en Argent, vous ne pourrez pas espérer en tirer grandes choses, puisque seule la fine couche d’Argent épaisse de seulement quelques microns qui va être estimée au cours de l’Argent.

Toutefois, les objets en métal argenté peuvent avoir une valeur autre que pour leur composition en Argent, comme il a été énoncé un peu haut. En effet, certains critères peuvent entrer en considération telle que la signature de l’orfèvre, la marque, l’attirance du modèle et la difficulté de réalisation de la pièce. Pour toutes ces raisons, s’adresser auprès d’une boutique spécialisée dans l’argenterie, telle la Maison Boulle, est le moyen le plus sûr pour vendre du métal argenté à paris au prix le plus juste et en toute sérénité.

Pour le rachat de vos métaux argentés, nos acheteurs professionnels procéderont à une expertise poussée de chacune de vos pièces. Grâce à leur expérience et leur savoir-faire, ils sont en mesure de valoriser de façon optimale tous vos objets en métal argenté.

À noter que depuis 1860, les pièces en métal argenté comportent généralement un poinçon carré qui indique les initiales ou le nom du fabricant. À côté de ce poinçon figure un chiffre qui indique le poids d’argenture utilisée. On peut trouver sur un couvert en métal argenté le poinçon derrière le manche ou sur la face d’un couvert, en bordure ou en dessous pour les objets de plus grande taille. Sur ces poinçons, plusieurs informations peuvent donc en être déduites pour l’estimation de votre bien lors du rachat de métal argenté. Ainsi par exemple pour un set de couverts de 12 pièces, un chiffre 84 du poinçon va indiquer la masse d’Argent pur utilisée pour tout le lot, soit 84grammes d’Argent donc pour ces 12pièces (7 grammes par pièce).

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06

Développement et référencement par ENERGIEDIN