En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre Chandelier et Candélabre à Paris - Estimation Gratuite
4,4 avis
Très bien

Vendre Chandelier et Candélabre à Paris - Estimation Gratuite

RACHAT
TOUT TYPE D'ARGENTERIE


Nous achetons et estimons vos vases et plus particulièrement les candélabres & chandeliers en argent. Vous avez reçu d'un héritage ou vous avez acheter en brocante un chandelier ou un candélabre et vous voulez en connaitre la valeur. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplacant dans notre boutique.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !


Maison Boulle : estimez et vendez vos ménagères en toute confiance

Si vous avez en votre possession tout type d’argenterie, et tout particulièrement, des ménagères, et souhaitez en connaitre la valeur, faire confiance à des professionnels est toujours de mise. MAISON BOULLE met à votre disposition son équipe d’experts pour réaliser l’estimation de vos biens et d’en obtenir le meilleur prix dans le cas d’un rachat.

Qu’est ce qu’il faut savoir à propos des ménagères

La ménagère connaît un essor considérable au XIXe siècle. Il s’agit d’un ensemble de couverts de table réalisés dans un même style décoratif et réunis généralement dans un joli coffret, conçu sur mesure. Le nombre de pièces présentes dans un coffret peut varier avec l’ajout de certains éléments comme les couteaux à bout arrondi, les couverts à service et les couverts à entremets. Mais la ménagère de base est composée généralement de 36 couverts, c’est-à-dire, de fourchettes, de cuillères à soupe, de petites cuillères et d’une louche. Une ménagère complète peut être composée de plus de 200 pièces.

À l’époque, ces pièces d’argenterie étaient principalement fabriquées en argent et constituaient un cadeau de mariage par excellence. Conçue avec une matière noble, la ménagère était plus réservée à une certaine catégorie de personnes issues des familles aisées. Le métal argenté a, par la suite, progressivement fait son apparition. Il n’est pas rare de trouver de nos jours des couverts en métal blanc ou en acier inoxydable, mais leur valeur reste moindre par rapport à l’argent. Cette dernière peut s’identifier de différentes manières, mais le moyen le plus sûr de savoir si les pièces sont authentiques ou, au contraire, sont des copies, ce sont les poinçons et autres petits détails que seul un expert peut discerner. Les ménagères sont fréquemment présentes sur le marché des ventes aux enchères. La majorité est en argent massif de type EPNS. Bien évidemment, avant de vendre une ménagère en argent, il est toujours recommandé de contacter un professionnel afin d’en connaitre la valeur exacte.

Estimation d’une ménagère : le rôle de l’expert

Que vous ayez hérité d’une ménagère ou en avez fait l’acquisition au cours d’une vente aux enchères, si vous souhaitez connaitre le prix de votre ménagère argent, la meilleure solution est de contacter un expert pour vous donner des réponses satisfaisantes. Ce dernier est le plus compétent pour mettre en évidence les différents détails : le poinçon, l’aspect du métal, les autres indices… Lorsqu’on parle de ménagère, l’un des éléments les plus importants qui attirent l’attention de l’expert est le poinçon. En effet, il peut prêter à confusion. Certains poinçons par exemple ne possèdent aucune signification, mais ont juste été ajoutés afin que les couverts « bon marché » impressionnent et ressemblent le plus possible à ceux de fabricants célèbres. Un œil d’expert pourra facilement distinguer les ménagères « galvanisés », c’est-à-dire, ayant simplement subi un bain d’argent, des vrais modèles en argent véritable, avec les chiffres « 925 », ou marqués « argent véritable » ou véritable ». D’autres couverts peuvent être marqués d’un emblème de lion en chemin. Encore faut-il savoir reconnaitre les vrais des copies. Enfin, certains poinçons peuvent être représentés par une date, un lieu de fabrication. Autant de détails qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou être déçu lors du rachat de la ménagère en argent.

MAISON BOULLE : estimation et expertise de vos ménagères par une équipe de professionnels

Depuis plus de 30 ans, notre équipe, spécialiste en objets anciens, argenterie et tout particulièrement en ménagère, met ses compétences et ses expériences à votre service. Si vous souhaitez vendre votre ménagère en argent parce que vous ne vous en servez que très rarement, parce qu’elle prend trop de place, vous avez besoin d’argent, sachez que vous pouvez nous faire entièrement confiance. Qu’il s’agisse de quelques pièces individuelles que vous avez acquises dans un vide-grenier, chez une brocante, ou d’un nombre plus important de pièces, issues d’un héritage ou d’une vente de collection, nos experts évalueront avec précision vos biens. Chez MAISON BOULLE, nous réalisons l’estimation de votre ménagère en argent gratuitement. Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site internet. Vendre vos objets anciens ne sera jamais aussi facile. Une fois la valeur de votre ménagère en argent évaluée et que vous êtes prêt à vendre, nous vous en offrirons le meilleur prix. L’offre approuvée, vous recevrez le montant total le jour même. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06