Maison Boulle rachète des chandeliers et candélabres (anciennes, modernes, XVIIe siècle, XVIIIe siècle, etc…) aux meilleurs prix
Se Rendre en Boutique
Fort de 40 ans d'expérience, faites confiance à un expert.
Horaires d'ouvertureLundi:de 10h30 à 18h00
Mardi:de 10h30 à 18h00
Mercredi:de 10h30 à 18h00
Jeudi:de 10h30 à 18h00
Vendredi:de 10h30 à 18h00
Samedi:de 10h30 à 18h00
Nous achetons et estimons vos objets antiques et plus particulièrement les candélabres & chandeliers en argent. Vous avez reçu d'un héritage ou vous avez acheté en brocante un chandelier ou un candélabre et vous voulez en connaitre la valeur. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplaçant dans notre boutique.
Vendre Chandelier: MAISON BOULLE, une équipe d’experts pour estimer vos chandeliers et candélabres
Les luminaires font partie intégrante de vos décorations d’intérieur, mais parfois, il arrive que certains d’entre eux soient plus spéciaux que d’autres. Si vous êtes en possession d’un modèle ancien dont vous souhaitez connaitre la valeur, MAISON BOULLE, spécialiste en argenterie, objets d’art et antiquités, réalise l’estimation gratuite de vos chandeliers et de vos candélabres.
Le chandelier a toujours été un objet à la fois utilitaire et décoratif. Il servait de support pour plusieurs bougies afin d’éclairer une pièce, un espace. On le retrouvait initialement dans les églises. Plus tard, les foyers l’ont également adopté, leurs formes, variant, selon les besoins. Des dérivés du chandelier ont par la suite fait leur apparition, comme le candélabre ou encore le bougeoir.
Les matériaux qui composaient les créations étaient tout aussi variés. Au Moyen-Age, les modèles étaient réalisés en fer, en bronze, en cuivre, en verre, en étain, ou en laiton. Parfois, ils étaient fabriqués avec des matériaux plus nobles, lorsque ces derniers étaient destinés aux cours royales ou à des familles de haut rang. On pouvait ainsi voir des pièces faites en or, en argent ou ornées de pierres précieuses. Il s’agit de chandeliers manufacturés généralement avant le XVIIIe siècle. De nos jours, il est extrêmement rare de tomber sur ce genre de pièces. Nombreux sont les collectionneurs qui sont perpétuellement à la recherche de pièces originales, rares, ainsi que des accessoires de bougies. Aujourd’hui, le chandelier ancien figure parmi les objets décoratifs les plus prisés.
Une question sur l'achat argenterie, d'un bijou... ?
N’hésitez pas à nous contacter :Entre le Chandelier et ses dérivés, il est parfois difficile de s’y retrouver. Candélabres, chandelier, torchères, bougeoir, les différents termes peuvent parfois prêter à confusion. Savoir faire la différence entre ces différents types d’objet peut vous aider dans votre projet de vente. MAISON BOULLE vous aide à en savoir davantage sur le type d’objet que vous avez en votre possession afin de faciliter son expertise.
Pourquoi faire confiance à MAISON BOULLE pour l’expertise de vos chandeliers anciens et candélabres ?
Le chandelier fait partie des classiques en matière d’antiquité. Comme toute pièce d’argenterie, son estimation exige une parfaite maitrise du domaine. C’est pourquoi, si vous souhaitez revendre un chandelier ou si vous vous demandez comment estimer un chandelier, contacter un acheteur professionnel, comme MAISON BOULLE est toujours la meilleure solution pour avoir des réponses claires et précises. En effet, un expert d’art spécialisé dispose de la compétence requise pour procéder à une estimation complète et poussée de votre objet d’art.
Il sera en mesure d’évaluer de manière précise et équitable votre bien. Grâce à leurs connaissances poussées dans le domaine et les outils qu’ils utilisent, les experts chez MAISON BOULLE peuvent déterminer par le style et la finesse des décorations de votre chandelier ou candélabre, l’époque à laquelle celui-ci a été fabriqué. Les assemblages lui permettront de déterminer l’authenticité de votre objet ancien. Le montage est un élément qui permet également de rattacher votre bien à sa période de fabrication.
Les pièces conçues au XVIIe et XVIIIe siècles, par exemple, sont généralement démontables et composées de trois pièces : la cloche, le binet et la bobèche. Autant d’éléments qu’un amateur ne pourra déceler facilement, à moins d’avoir des connaissances approfondies en histoire de l’art et tout particulièrement de l’argenterie. Faire appel aux services d’une personne expérimentée et de confiance est toujours de mise si vous projetez de vendre votre chandelier
Qu’il s’agisse d’une estimation de vos biens, d’une expertise ou de conseils objectifs, MAISON BOULLE vous assure une prestation toujours adaptée à vos besoins. Fortes d’une quarantaine d’années d’expérience, nous sommes composés d’une équipe pluridisciplinaire composé de spécialistes en art, en argenterie, en antiquité, en bijoux, en tableaux, etc.
Leurs domaines de compétents sont variés, mais complémentaires, ce qui leur permet de vous accompagner dans l’expertise et l’estimation de vos objets dans les règles de l’art. Si vous recherchez la meilleure adresse pour racheter un candélabre ou revendre un chandelier, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par courrier électronique ou vous rendre directement à notre boutique pour obtenir de plus amples informations. Nous répondrons à toutes vos demandes avec plaisir. Sachez que pouvez obtenir gratuitement une estimation de vos chandeliers ou de vos candélabres, et ce, sans engagement. Il vous suffit de remplir le formulaire « estimation gratuite », disponible sur notre site internet.
Notre Blog
Il Parlent De Nous !
Lire d'autres avis de nos clients
SUR GOOGLE