En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre Pièce en Argent à Paris - Rachat de pièces, francs, monnaie
4,4 avis
Très bien

Vendre Pièce en Argent à Paris - Rachat de pièces, francs, monnaie

RACHAT
TOUT TYPE D'ARGENTERIE


Nous achetons et estimons vos pièces de 5, 10 et 50 francs en argent mais aussi toutes autres pièces de monnaies en argent. Vous avez reçu d'un héritage ou vous collectionnez des pièces en argent de tous pays et vous voulez en connaitre la valeur. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplacant dans notre boutique.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Votre spécialiste en rachat de pièces de monnaie en argent

Maison Boulle est spécialisée dans le rachat des pièces en argent à Paris, nous accueillons toute personne souhaitant vendre ses pièces en argent à bras ouverts. Qu’il s’agisse des célèbres 5 Francs Semeuse, 10 Francs Hercule, Napoléon, Turin ou d’autres pièces, vous avez la possibilité de nous vendre vos pièces en argent sur Paris, à des prix très compétitifs.
Nos experts identifient et valorisent l’argent métal aux meilleurs prix selon le cours de l’argent du jour. Le prix du rachat des pièces en argent peut varier du jour au lendemain, c’est la raison pour laquelle vous pouvez constater une différence de prix entre le moment où vous aurez fait le calcul chez vous par exemple, et celui où vous ferez appel à un expert et la date où la transaction aura réellement lieu.
A part le rachat des pièces en argent à Paris, Maison Boulle est spécialisée également dans le rachat d’argenterie, de bijoux en argent, et autres articles en argent.

Nous estimons avant le rachat des pièces en argent

Après la réalisation de quelques tests par nos experts afin d’identifier la valeur des pièces en question, nous nous engageons à vous préparer un devis immédiat. Nous vous proposons toute notre expertise avant d’acheter vos pièces et tous autres objets en argent, en vous préparant une offre de prix en fonction du cours de l’argent pour pouvoir vous assurer de vendre vos pièces en argent à Paris au meilleur prix.
Nos propositions sont réévaluées chaque jour selon le cours international d’argent, mais il y’a aussi d’autres facteurs qui peuvent jouer un rôle avant la définition du prix du rachat, il faudrait notamment connaitre la valeur faciale en plus de la date pour se faire une idée exacte sur le prix.
Si vous hésitez de vendre vos pièces en argent, parce que vous n’êtes pas vraiment sûr de leur authenticité, vous pouvez nous faire confiance et nous les ramener pour faire l’estimation à leur juste valeur. Et ce n’est pas tout, nous pouvons aussi vous conseiller sur la solution la plus adaptée pour le rachat de vos pièces en argent sur Paris, en faisant appel à nos collaborateurs spécialistes qui maîtrisent bien cette pratique.

Les pièces en argent en tant qu’investissement

L’investissement dans les pièces en argent peut être considéré comme un placement rentable dans la mesure où le cours d’argent peut s’élever à n’importe quel moment, et quand cela arrive généralement, ça a tendance à durer pour un bon moment, ce qui peut favoriser la vente de pièces en argent en temps de crises.
Pour que l’investissement dans les métaux précieux soit vraiment rentable, il faut s’assurer bien évidemment de la qualité des pièces achetées. Les pièces en Argent sont souvent les plus privilégiées après celles en or.  Il est préférable d’investir dans de l’argent physique notamment sous forme de pièces parce qu’il est plus facilement échangeable à cet état, surtout quand il s’agit de pièces en argent pur.
Les deux types de pièces les plus demandées sur le marché de vente des pièces en argent  sont essentiellement , les US DOLLARS EAGLES et CANADIAN DOLLARS. Elles sont les plus vendues et les plus recherchées par les investisseurs actuellement.
Il est à noter que l’argent a été utilisé pour les pièces depuis l’invention de la monnaie, pour sa valeur intrinsèque justement. De nos jours, les pièces en argent sont plutôt destinées au marché des collectionneurs, mais aussi à des placements financiers à long terme comme déjà cité auparavant.

Comment tester soi-même l’authenticité de ses pièces en argent ?

Lorsque vous souhaitez vendre de vos pièces en argent à Paris, il se peut que vous ayez l’idée de les tester vous-même avant de vous confier à un spécialiste pour estimation de leur valeur.
Le test pour savoir si les pièces de monnaie en argent sont authentiques ou pas se fait de plusieurs façons, notamment en analysant la qualité du métal. Mais on peut aussi utiliser le test du son, car l’argent émet un tintement lorsqu’on le frappe, un peu comme le son d’une cloche, alors que d’autres métaux plus communs n’émettront qu’un son étouffé.  D’autres tests sont aussi possibles, mais qui sont plus au moins efficaces, notamment le test à l’acide, le test de la glace, et autres.
Afin de vérifier la véracité d’une pièce en argent, on peut également procéder à une pratique plus technique et mathématique en calculant la densité du métal, mais peu de gens choisissent cette méthode qui est plus compliquée.
Ces techniques peuvent vous être utiles quand il s’agit de quelques objets en argent, mais dans la plupart des cas, il s’avère nécessaire de faire appel à un expert comme Maison Boulle pour faire une évaluation avant le rachat de vos pièces en argent.

 L’origine des pièces en argent à travers l’histoire

Autrefois, l’argent, en tant que matière première, a été exploité dans la fabrication des pièces de monnaie. Sa production est représentée mondialement par le Pérou et le Mexique.  Mais, il existe d’autres pays connus aussi par leurs gisements notamment l’Australie, la Pologne, la Chine, la Bolivie, ainsi que plusieurs autres pays.
Les pièces en argent que nous rachetons viennent de plusieurs pays qui les ont utilisés autrefois comme pièces de monnaie. Ainsi, l’argent était un métal numismatique pour les pièces de monnaie courantes avec lesquelles se déroulaient les opérations d’achat de la vie de tous les jours. Il a été utilisé pour les pièces depuis l’invention de la monnaie, pour sa valeur intrinsèque justement. Mais de nos jours, les pièces en argent sont plutôt destinées au marché des collectionneurs, mais aussi à des placements financiers à long terme.
Aujourd’hui, les pièces de monnaie anciennes peuvent servir, plutôt, à des fins d’investissement ou encore de collection. Elles seront destinées dans la plupart du temps au marché du rachat de pièces en argent, en faisant appel idéalement à des boutiques spécialisées comme Maison Boulle.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06