En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre une Antiquité à Paris - Rachat d'Antiquités à Paris
4,4 avis
Très bien

Vendre une Antiquité à Paris - Rachat d'Antiquités à Paris

VENDRE ANTIQUITÉ A PARIS


Maison boulle rachète toutes sortes d’antiquité, que ce soit des tableaux, des pendules, des miroirs, des meubles ou encore des instruments de musique, et ce, à des prix très intéressants.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes en possession d’une antiquité que vous désirez vendre pour n’importe quelle raison, nous vous offrons également la possibilité d’examiner vos objets gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Vendre Antiquité Paris

Vous venez d’hériter d’un objet ancien, cependant son design ne vous parle pas trop. Vous avez alors opté comme solution de vendre cette antiquité. C’est aussi avec un pincement au cœur que vous avez donc décidé de vous séparer de ce coffre ancien ou de ce tableau dont vous avez hérité. Mais comment faire ? Vous pouvez bien sûr choisir de les vendre vous-même à une connaissance ou par petite annonce. Vous pouvez aussi essayer d’en obtenir le meilleur prix possible sur un site de vente en ligne. Si vous manquez de temps ou d’énergie, mais aussi de connaissance du domaine pour vous lancer dans ce type de démarche, la meilleure option possible c’est de vous adresser plutôt à un antiquaire à Paris, et pas n’importe lequel, choisissez le meilleur pour le rachat de votre antiquité. Notre boutique expertise et rachète tous vos meubles et objets anciens. Antiquaires depuis plusieurs générations, nous utilisons les mêmes méthodes et procédés que nos confrères commissaires-priseurs pour fixer la valeur d’un bien. Avec ou sans rendez-vous, nous vous accueillons dans notre boutique pour toute estimation et/ou rachat d’antiquité. Nous pouvons également nous déplacer à votre domicile et nous réalisons une estimation de vos objets anciens au meilleur prix selon les cours du marché. Puis nous vous proposons un rachat comptant et en l’état de vos meubles et objets anciens. Ainsi, que vous souhaitez vendre vos meubles anciens, votre argenterie, vos bibelots, vos montres anciennes, vos vieux instruments de musique, vos jouets d’époque… chez la Maison Boulle, nous sommes spécialisés dans le rachat d’antiquités en région Parisienne. Si vous possédez un objet ancien dont vous n’avez aucune utilité et qui vous encombre plus qu’autre chose, apportez-le-nous, vous repartirez sûrement plus léger, mais avec l’argent de votre vente en plus !

Des antiquaires experts pour le rachat de vos objets et meubles

Pour vendre des antiquités, la meilleure solution consiste à s’adresser à un antiquaire. L’antiquaire rachète et vend en principe des œuvres anciennes et/ou de collection. De plus, les vrais professionnels du métier, tels ceux qui composent notre équipe, sont déontologiquement tenus de vous fournir des informations exactes concernant les objets qu’ils rachètent eux-mêmes ou qui leur sont soumis.
Nos experts sont en mesure de vous indiquer le juste prix d’un objet. Ce sont de véritables professionnels qui respectent dans la mesure du possible les prix du marché, et surtout parce que chacun d’entre eux se spécialise dans un type d’œuvre déterminé. Ils pourront estimer comme il se doit et en toute transparence la valeur des différents objets et meubles, de sorte que le rachat de vos antiquités se fasse de manière équitable. Ils peuvent également vous renseigner sur l’ancienneté, le style, les caractéristiques techniques, la qualité ou la provenance d’un objet.

Faites estimer vos biens d’antiquité à leur juste valeur !

Tout le monde aimerait bien que plusieurs des objets que l’on chérit aient une grande valeur. Hélas, la plupart de ces « trésors » ne sont parfois que des objets d’une valeur modeste et dont il est possible de se départir. Cependant, il y a aussi les exceptions, certains détiennent sans même le savoir des trésors cachés dans leur grenier ou dans leur cave, ou encore que d’autres découvrent par hasard que le vase curieux hérité d’une arrière-tante vaut une petite fortune !
Le seul moyen d’en avoir le cœur net, c’est de vous adresser à des experts pour faire évaluer vos objets et meubles, avant de vendre vos antiquités et vos trouvailles. Chez Maison Boulle, nous vous faisons bénéficier d’une estimation totalement gratuite. Nous mettons à votre service notre savoir-faire et notre expérience afin d’estimer à leur juste valeur vos antiquités, meubles anciens, objets précieux, pierres précieuses, bijoux de marque, argenterie, pièces de forme, tableaux… avant de vous les racheter au meilleur prix. Notre service de rachat d’antiquité est réputé sur tout Paris et même ailleurs, tant sur l’expertise et le professionnalisme de notre équipe que sur nos rachats au prix le plus juste et en toute transparence.

Entre antiquités, objets anciens et pièces de collection…

Beaucoup pensent, à tort, mais tout ce qui a passé le cap du séculaire n’est pas forcément une antiquité. Généralement dans le jargon, seuls les objets fabriqués avant 1830, donc jusqu’à l’Empire y compris, sont considérés comme de véritables antiquités, du fait qu’ils sont entièrement faits à la main. Dès la fin du XVIIIe siècle, le commencement de l’ère industrielle, de plus en plus de meubles ont été usinés et certains ne les considèrent plus donc comme des antiquités, mais des objets et meubles anciens. Les pièces de collection, quant à elles, sont assez ambigües. Elles sont définies par leur âge, leur authenticité et leur rareté, elles font partie des beaux-arts. Elles peuvent se caractériser par leur rareté, mais aussi par leur célébrité.
Il y a également d’autres critères qui entrent en jeux lorsqu’il est question d’évaluer la valeur exacte d’un bien. L’ancienneté compte, mais également l’état de conservation : l’objet est-il en bel état ? A-t-il été bien entretenu ? Par ailleurs, la pièce est-elle rare, voire unique ? Quels sont les matériaux utilisés, et sont-ils de qualité ? La provenance a aussi son importance : l’auteur de l’œuvre, le pays d’origine, la région, l’atelier, la manufacture ou l’école…
Tout cela peut également justifier une importante différence de prix lors du rachat de votre antiquité. En guise d’exemple, s’il s’agit d’une pièce authentique, un vase Art nouveau Gallé peut valoir autour de 6 000 euros. Mais s’il est produit en série, cet objet avoisine les 500 euros, voire ne dépasse pas les 5 euros pour les contrefaçons les plus récentes…
Quoi qu’il en soit, pour obtenir des informations fiables sur l’âge ou l’authenticité d’une pièce, vous pouvez vous fier à notre équipe. Nous vous rachetons votre antiquité par la suite à sa juste valeur.
Pour finir,si vous hésitez à vendre une antiquité, sachez que même une banale pièce de 2 euros a une valeur. Si la pièce utilisée aujourd’hui dans les transactions vaut sa valeur actuelle de 2 euros, la Grecque de 2009 cote aux environs de 3 euros, la Monégasque de 2005 atteint les 40 euros et celle du Vatican de 2004 dépasse les 100 euros ! N’hésitez pas à nous contacter, nous rachetons les antiquités de toutes les époques et de tous les styles.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06