En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre une sculpture à Paris- Rachat de sculpture et antiquités à Paris
4,4 avis
Très bien

Vendre une sculpture à Paris- Rachat de sculpture et antiquités à Paris

La sculpture est un art ancien existant depuis -20 000 ans av. J.-C.. De la sculpture qui renoue avec l’Antiquité aux pièces plus contemporaines, les œuvres constituent une véritable prouesse pour les artistes sculpteurs qui savent la maîtriser, qu’il s’agisse de sculptures en bronze, en acier, en marbre, en bois, en plâtre… et quelques soient leurs tailles. Pour une raison ou pour une autre, vous voulez maintenant vendre votre sculpture. La solution la plus facile, rapide et sûre, c’est de vous adresser à un antiquaire à Paris. Ce dernier évaluera les objets en questions, et vous proposera un prix d’achat pour le tout, en vous faisant valoir les avantages d’un paiement immédiat.
Située à Paris, la Maison Boulle rachète les sculptures de tous les styles et de toutes les époques. Notre expérience d’expert nous permet d’identifier, authentifier et estimer les œuvres à leur réelle valeur et nous sommes acheteurs aux meilleurs prix, sans mauvaise surprise. Nous prenons le temps de trouver un arrangement avec le vendeur à un prix de rachat qui convienne aux deux parties. La vente reste confidentielle et le paiement est immédiat, sans frais annexes.

La sculpture à travers les siècles

Si l’homme a très tôt commencé à sculpter des objets dans le cadre de rituels ou bien même pour se confectionner des outils, l’histoire de la sculpture peut se départager en deux grandes périodes. La première s’étend de l’Antiquité jusqu’à la fin du XIXe siècle. Les différents mouvements artistiques qui traversent pourtant plus de vingt siècles s’inspirent fortement de l’art grec antique, lorsque les sculptures qui ornent les temples rendent alors hommage aux dieux mythologiques à travers des corps à l’apparence idéale. Les premiers à s’inspirer de cet art seront donc les Romains, qui vont copier de nombreuses sculptures grecques antiques et les modeler à l’image des dieux, mais aussi des personnes importantes de la société. L’art médiéval, tout comme l’art romain prendra une tournure politique, mais aussi religieuse puisque le catholicisme se diffuse en Europe.
À partir du XVIIe siècle, les sculpteurs exagèrent le trait antique et tombent dans le dramatisme et le pittoresque. Ce n’est qu’au XIXe siècle que le classique est remis au goût du jour. La fin du XIXe siècle est une période charnière dans l’histoire de la sculpture. Il marque la fin de siècles d’inspiration antique. Le démiurge de ce changement n’est autre qu’Auguste Rodin qui après un voyage initiatique en Italie apportera un vent de nouveauté à la sculpture. Si son style reste assez académique, il influencera un grand nombre de sculpteurs du XXe siècle. Différentes conceptions de l’art vont naître au XXe siècle avec la sculpture moderne et la sculpture contemporaine. C’est à partir des années 60 et 70 que la sculpture contemporaine fera son apparition avec l’art conceptuel où l’idée prime sur l’esthétique.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Confiez aux experts le rachat de vos sculptures

Pour vendre une sculpture ou un objet d’art au meilleur prix, la première chose c’est de le faire expertiser pour déterminer sa valeur. Il est toujours préférable de connaître la valeur marchande d’un bien qu’on s’apprête à vendre. En effet, rien de plus choquant que de vendre pour des clous une antiquité patrimoniale dont la valeur se situe dans les trois ou quatre chiffres ! La méthode la plus rapide et la plus sûre pour une vente d’antiquités est évidemment de faire affaire avec un spécialiste, un antiquaire tel que la Maison Boulle. L’avantage de vendre directement la sculpture à l’antiquaire qui l’a expertisé, c’est qu’il vous fera généralement cadeau de ses frais d’expertise, comme c’est parfaitement le cas dans notre boutique.
Pour que la vente d’une sculpture et toute œuvre d’art ou d’antiquité profite autant à l’acheteur qu’au vendeur, il faut que toutes les opérations qui y sont liées soient effectuées correctement. Particulièrement, il faut, avant tout, maîtriser le « sujet ». Nos experts ont une connaissance poussée des sculptures de toutes provenances, époques, matériaux et dimensions. Ils ont aussi accès aux différentes bases de données internationales pour s’informer en temps réels sur les cours du marché. En effet, il est primordial de prendre en compte l’évolution du « marché » et des tendances qui font qu’à une période donnée, un objet, une sculpture ou même une artiste prend ou perd de la valeur. Afin de ne pas se tromper pour la vente d’une sculpture, surtout si l’on est profane dans le secteur, il est plus indiqué de se tourner vers des professionnels comme ceux qui composent notre équipe. Nos experts disposent des  compétences et des connaissances nécessaires pour estimer votre bien à son juste prix. Par ailleurs, c’est une estimation gratuite en toute transparence qu’on vous propose. L’estimation vous servira de base de réflexion, nous vous proposons par la suite le prix le plus approprié pour le rachat de votre sculpture.

Avec nous, vous allez vendre rapidement vos antiquités et biens de collection !

Nos connaissances en art ainsi que dans le domaine des antiquités nous permettent d’apposer un prix intéressant pour tout vendeur qui sollicite notre service de rachat de sculpture à Paris. Chaque jour au sein de notre boutique, les sculptures anciennes se confrontent aux créations modernes et contemporaines.
Dans certains cas, par exemple pour un déménagement, une succession, une tutelle, une curatelle, un départ en maison de retraite, vous pouvez être amené à vendre une vaste gamme d’objets : sculptures, mais aussi tableaux, bijoux, montres, antiquités, mobilier, objets d’art ou design… Nous sommes à votre disposition pour toute estimation gratuite en vue d’un rachat. Nous restons parfaitement à l’écoute de vos attentes pour la vente de vos biens. Dans tous les cas, nous vous proposons de vous conseiller utilement pour toutes vos transactions, que le rachat de la sculpture se passe chez nous ou ailleurs. Pour en savoir plus sur tous nos services, nous restons à votre disposition pour vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également remplir directement le formulaire d’estimation gratuite disponible sur notre site.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06