En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Blog - Achat Argenterie Paris
4,4 avis
Très bien

Blog - Achat Argenterie Paris

Comment vendre des antiquités
Le marché des antiquités et des objets anciens est très large ! En effet, vers la fin du XVIIIe siècle, ce commerce s’est largement développé. D’après les chiffres du conseil des ventes volontaires, la vente d’antiquités représente près de 30 milliards d’euros dans le monde et continue à croître d’année en année. Mais pour autant..

Lire la suite
Comment vendre un meuble ancien
Ces dernières années, on constate une nouvelle tendance en matière de décoration et d’aménagement intérieur : les pièces vintage et le mobilier rétro. À croire que la passion qui animait depuis longtemps les amateurs de meubles anciens s’est démocratisée et s’est répandue au plus grand nombre..

Lire la suite
Comment vendre un tableau ancien
Sur le marché de l’art, nombreux sont ceux qui disent qu’il est souvent plus facile d’acheter que de vendre ! Si les pièces rares ou d’exception se vendent toujours très bien, c’est en revanche moins vrai pour des pièces plus modestes ou de moindre qualité..

Lire la suite
Où vendre des pièces de monnaie
Il peut arriver que l’on trouve une pièce de monnaie ancienne ou inhabituelle dans son porte-monnaie ou au fond d’un tiroir. Mieux encore, en ouvrant une boite au hasard dans les anciennes affaires de vos grands-parents, vous tombez sur plusieurs pièces de monnaie anciennes..

Lire la suite
Où vendre des pièces en argent
L’attrait intemporel de l’Or et de l’Argent, objets d’une recherche sans fin par les hommes, est la raison pour laquelle les pièces numismatiques demeurent les préférées des collectionneurs, année après année. L’Argent, tout comme l’Or, a été longtemps utilisé comme monnaie dans la plupart des civilisations du monde. Belles, réalisées dans un beau métal, les pièces en argent..

Lire la suite
Où vendre son argenterie
L’argenterie est un terme général désignant l’ensemble des objets mobiliers fabriqués en argent massif ou en métal argenté, voire en vermeil, contrairement à l’orfèvrerie qui concerne à l’origine tous les objets fabriqués à base d’or. Cependant, le terme orfèvrerie tend actuellement à désigner aussi le travail des pièces en argent..

Lire la suite
Ou vendre des bijoux en argent
Il existe plusieurs raisons pour revendre des bijoux en argent. Notamment pour les bijoux d’antan reçus en héritage familial, ils sont souvent très rarement à notre goût ! Bagues en argent, pendants d’oreilles, colliers, bracelets, broches… les bijoux de toutes époques recèlent pourtant aujourd’hui un potentiel important et une demande croissante, autant chez les particuliers que les métiers de l’Argent..

Lire la suite
Ou vendre des couverts en argent ?
Au même titre que l’Or, l’Argent a toujours été une valeur refuge, mais nettement plus accessible que son confrère. L’Argent est un actif tangible qui conserve dans le temps une véritable valeur intrinsèque. Et lorsque le cours des métaux précieux ne cesse d’accroître, il n’y a pas que le prix de l’Or qui augmente, celui de l’Argent le suit aussi sur une pente ascendante. Par ailleurs, en tant que valeur refuge, l’argent constitue..

Lire la suite
Comment vendre des diamants ?
Parmi les objets les plus précieux de la planète, le diamant fait partie des objets qui se classent en tête de liste. Le diamant est un minéral précieux, rare et mystérieux. C’est l’un des matériaux naturels les plus durs sur terre. Outre le fait qu’il apporte à celui ou à celle qui le porte une aura de luxe, de prestige, de beauté, tout en symbolisant la passion et l’amour, le diamant peut aussi être considéré comme un investissement financier sûr..

Lire la suite
Cours argent gramme
Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre des pièces en argent ou encore de l’argenterie, il faut absolument tenir compte de certains points clés, et notamment lorsqu’il s’agit de déterminer le cours de l’argent au gramme ! Au même titre que l’Or, l’Argent est aussi ce qu’on appelle un métal d’investissement. Il constitue également une valeur refuge, pourtant moins populaire que l’Or, en partie due au fait que le cours de l’argent au gramme est moins valorisé à celui de son confrère..

Lire la suite
Comment reconnaitre des couverts en argent massif ?
L’histoire de l’Argent remonte au-delà de l’antiquité, époque où l’on s’en servait afin de frapper les pièces de monnaie. Tel que l’or ou le platine, l’argent est un métal faisant partie des plus précieux de la planète. L’argent est un matériau qui se recycle aussi très bien : la production d’argent recyclé représente en effet 25% de la production mondiale..

Lire la suite
Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06

Développement et référencement par ENERGIEDIN