Avis clients
Très bien4.4 / 5
Appeler
MAISON BOULLE

Vendre du bronze à Paris- Rachat de bronze et autres métaux à Paris

(Paiement en Comptant Immédiat & Estimation sans engagement)

Maison Boulle rachète tous vos objets en bronze (accessoires, vases, sculpture les cadres de tableaux, les bustes, les figurines, les bougeoirs…) aux meilleurs prix

MAISON BOULLE

Se Rendre en Boutique

Fort de 40 ans d'expérience, faites confiance à un expert.

Horaires d'ouverture

Lundi:de 10h30 à 18h00

Mardi:de 10h30 à 18h00

Mercredi:de 10h30 à 18h00

Jeudi:de 10h30 à 18h00

Vendredi:de 10h30 à 18h00

Samedi:de 10h30 à 18h00

42, rue de Maubeuge
75009, Paris, France

Utilisé pour embellir les meubles ou par les sculpteurs, le bronze est un alliage composé de cuivre auquel est ajouté de l’étain, du plomb ou du zinc. Il est fréquent que les connaisseurs l’appellent « airain ». Le bronze peut recevoir une patine ou être doré. Dans le domaine de la sculpture, les objets en bronze peuvent être monumentaux ou de dimensions plus modestes. Très en vogue au XIXe siècle, le bronze artistique a bénéficié du talent de différents sculpteurs de renommée. Animaux, scènes de genre, portraits, reproductions de statues antiques ont inspiré les sculpteurs.

Ayant bénéficié d’un héritage ou non, vous êtes en possession d’une collection d’objets en bronze ainsi que d’autres objets d’antiquités. Cependant, vous n’avez plus de place pour les ranger ou bien tout simplement pour une raison ou pour une autre vous avez décidé de vous en séparer. Vous avez alors opté pour la meilleure solution, celle de vendre ces objets en bronze chez un antiquaire à Paris. Bien que le bronze ne soit pas un métal pur, il est très demandé par les investisseurs. Notre société Maison Boulle met à votre service son expérience afin d’estimer tous vos objets en bronze qu’il s’agisse de sculpture, de pièces de forme, de chandeliers, de lustre…

Vendre du bronze à Paris
MAISON BOULLE

Les Objets En Bronze, Le premier Alliage Créé Par L’homme

Le bronze est le premier alliage métallique artificiel créé par l’homme. Il a permis la fabrication d’armes solides et puissantes. Cet alliage est également à l’origine de la création de nombreux commerces. Le bronze a été utilisé pour la première fois vers -2000 ans av. J.-C., cette période est appelée l’âge de Bronze. La découverte et le travail du bronze ont grandement contribué à l’évolution de la société humaine. Avant la découverte de la métallurgie, les armes utilisées par les humains étaient principalement faites en bois ou en pierres. La découverte de la métallurgie a permis à l’homme de fabriquer des armes plus précises et plus efficaces telles que l’épée ou la lance.

Et donc évidemment, au début, le bronze était destiné à fabriquer des outils, des armes et même des armures grâce à sa robustesse. Plus tard, l’homme a commencé à mieux maitriser l’art de la métallurgie et à lui trouver de nouvelles applications, par exemple lorsque cet alliage contient jusqu’à 20 % d’étain, il est en mesure de produire des cloches et des miroirs. Datant de la plus haute Antiquité, les artistes n’ont pas attendu pour réaliser des sculptures en bronze tout en gardant la même technique de modelage : faire cuire un objet modelé en cire recouvert d’un mélange à base d’argile afin de vider la cire pour y faire couler le bronze. L’usage artistique du bronze ne se limite pas à la sculpture, il est aussi utilisé pour construire différentes sortes d’objets allant des couverts en bronze aux instruments de musique, en passant par les luminaires, les accessoires de décoration d’intérieur…

CONTACTEZ-NOUS

Une question sur l'achat argenterie,
d'un bijou... ?

N’hésitez pas à nous contacter :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé nécessaire pour la gestion de nos clients et prospects. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de votre demande de contact et de la relation commerciale qui pourrait en découler. Pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Conformément à l’article L223-2 du Code de la consommation, vous êtes informé que vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, sur le site www.bloctel.gouv.fr, afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours.

MAISON BOULLE

Estimation de statue en bronze chez Maison Boulle

Généralement, le bronze est essentiellement composé de cuivre et d’étain, le taux de cuivre est toujours supérieur à celui de l’étain dans cette composition. Le bronze est un métal dur sans pour autant être cassant, et c’est ce qui explique que l’homme l’ait utilisé pour la fabrication d’armes au début de son histoire

Il a le mérite de la bonne résistance à l’usure et d’une résistance moyenne à la corrosion. Toutefois, il existe des pièces ressemblant à du bronze, sans pour autant l’être. Le bronze connaît en effet une imitation métallique qui apparaît vers la moitié du XIXe siècle : le régule. Ce dernier est un alliage d’étain, de plomb et d’antimoine. Cet alliage métallique a l’avantage d’être moins cher que le bronze. Seulement, le régule est cassant et ne se patine pas, contrairement au bronze qui est facile à travailler et qui révèle parfaitement un travail de patine. La patine d’un bronze permet d’obtenir un très grand nombre de colorations. Les patines anciennes et traditionnelles (ou naturelles) étaient le vert, le brun et le noir. Le cuivre, à l’air libre, prend ainsi naturellement une couleur verdâtre sous l’effet de la pluie.

Estimation de statue en bronze à Paris

Les patines bleues, rouges et jaunes ne sont apparues que plus récemment (XXe siècle). D’autres patines (blanc, gris…) sont encore plus récentes.

Le régule, alliage de métal bon marché, sert surtout à remplacer le bronze sans pour autant détrôner celui-ci. Le régule est même moins recherché, car il est plus difficile à travailler que le bronze. En effet, la beauté de la sculpture sera moindre. Par ailleurs, les modèles de pièce en régule peuvent souvent se rééditer à l’infini, chaque pièce n’est donc pas forcement unique.

Estimation de statue en bronze
MAISON BOULLE

Expertise de Statue en Bronze dans notre boutique à Paris

Nous vous accueillons dans notre boutique de Paris pour une expertise de statue en bronze en bronze. Depuis des années, une véritable passion pour les objets d’art et antique nous anime au quotidien dans notre boutique. Nous rachetons accessoires, vases, sculptures… et tout autre objet en bronze à Paris. Nous vous proposons une estimation de vos sculptures en bronze. Nos acheteurs experts pourront ainsi étudier la qualité et la finesse du travail, mais aussi déterminer l’âge et la provenance de vos pièces en bronze. Notre équipe est constituée de spécialistes dans chaque domaine d’expertise, renommés pour leurs compétences et leur connaissance du marché de l’art et de l’antiquité international. En toute transparence, nous vous proposons alors le juste prix pour le rachat, un prix qui saura également répondre à vos attentes.

Des sculptures et statues aux vases et lustres, en passant par les cadres de tableaux, les bustes, les figurines, les bougeoirs… vous pouvez nous revendre tous vos objets en bronze, la Maison Boulle rachète toutes vos sculptures anciennes, modernes et contemporaines à Paris ! N’hésitez pas à passer dans nos locaux pour procéder à une expertise de vos objets en bronze et vous proposer un rachat ou une reprise au meilleur prix. Par ailleurs, même si vous ne voulez pas revendre votre bronze, nos experts se feront une joie de vous informer au mieux sur votre pièce et de vous faire bénéficier des meilleurs conseils.

MAISON BOULLE

Notre Blog

MAISON BOULLE

Il Parlent De Nous !

Lire d'autres avis de nos clients

SUR GOOGLE
magazin achat argenterie
MAISON BOULLE

N’hésitez pas à nous contacter :

01 48 78 06 06 06 69 90 75 75