En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

Vendre un Plateau en Argent à Paris - Rachat de Plateaux Argent Paris
4,4 avis
Très bien
Notre magasin est ouvert suite au déconfinement, nous vous attendons du Lundi au Samedi de 10h30 a 18h30

Vendre un Plateau en Argent à Paris - Rachat de Plateaux Argent Paris

RACHAT DE PLATEAUX EN ARGENT


Nous achetons et estimons vos plateaux en argent. Vous avez reçu d'un héritage ou vous avez acheter en brocante un plateau en argent et vous voulez en connaitre la valeur. N'hésitez surtout pas à nous contacter pour une estimation gratuite soit par mail, soit en vous déplacant dans notre boutique.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Estimation sans engagement

Paiement immédiat

Des experts à votre écoute !

Des plateaux en argent à vendre : MAISON BOULLE est un interlocuteur de premier choix

Vous avez hérité d’un sublime plateau en argent ou en avez fait l’acquisition dans une vente d’objets anciens ? Sachez que vous pouvez en connaitre la valeur exacte en faisant appel à un professionnel pour l’estimer et l’expertiser. MAISON BOULLE, spécialiste dans le domaine des objets anciens, objets d’art, bijoux et argenterie, vous accompagne pour réaliser une vente au meilleur prix.

Eléments d’argenterie : objets de collection très appréciés

Qu’il s’agisse d’un héritage, d’une pièce achetée dans un vide grenier, chez le brocanteur ou lors de vente aux enchères, les objets en argents continuent de fasciner les collectionneurs et les passionnés. Cet enthousiasme autour de l’argenterie ne date pas d’hier. Avant le XIXe siècle, la matière connait un succès impressionnant. L’argenterie était symbole de fortune. Les familles qui ont possédaient se trouvaient dans une catégorie particulière au sein de la société. A l’époque, elle jouait un rôle important dans le domaine financier. Cet engouement s’explique sans doute par aspect précieux et rare de la matière, mais aussi par le design exceptionnel des œuvres. Aujourd’hui, les objets en argent, et tout particulièrement, les couverts et les plateaux en argent sont très recherchés des collectionneurs. Leur valeur peut vite explosée lorsqu’il s’agit notamment d’un travail réalisé par un orfèvre célèbre. En général, les pièces d’argenterie portent la signature de leur créateur. Elles peuvent être marquées de différentes manières : d’un monogramme, d’un matricule, d’un symbole de communauté (il s’agit de pièces appartenant à l’Etat) ou d’armoiries. Leur prix de vente est généralement défini par les métaux qui les constituent. Si vous possédez un plateau en argent à revendre, il est impératif de le faire estimer auparavant par un acheteur expert.

Vendre vos plateaux en argent : pourquoi contacter un professionnel pour l’estimation ?

L’expertise est une étape incontournable si vous souhaitez mettre en vente vos pièces d’argenterie. Elle vous permettra de connaitre la valeur précise de vos biens afin de pouvoir en obtenir le meilleur prix. Il s’agit d’une mission qu’il est vivement recommandé de confier à un professionnel comme MAISON BOULLE. En effet, ce dernier dispose des compétences nécessaires, de l’expérience, mais aussi des connaissances poussées dans le domaine pour déterminer la valeur de votre objet. Plusieurs critères seront pris en compte avant l’achat tels que l’état de l’objet, son âge et sa rareté, son design, le savoir-faire, le style, sa provenance, l’orfèvre ou le propriétaire, les poinçons, le poids, et autres détails que seul un professionnel est capable de mettre en évidence. Sachez qu’en matière d’argenterie, la taille n’est pas un détail déterminant en ce qui concerne la valeur. Un modèle plus petit peut coûter plus cher qu’un autre plus imposant. La qualité du travail, pouvant être différente d’un objet à un autre. Nos experts seront parfaitement en mesure de vous communiquer l’âge de votre plateau en argent, ainsi que son lieu de fabrication. Grâce à leurs connaissances poussées, ses éléments chevronnées sont capables d’identifier les signatures, les poinçons et juger si vous êtes en possession d’un objet authentique ou d’une copie. En effet, certains détails peuvent être si bien réalisés qu’une pièce récente peut paraitre ancienne. D’où, l’importance de faire appel à un vrai connaisseur en la matière comme notre entreprise.

MAISON BOULLE : un antiquaire professionnel

Pour toute expertise, estimation ou reprise de vos plateaux en argent à revendre, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels. Nos experts, compétents, expérimentés et pluridisciplinaires pourront répondre à toutes vos demandes. Que vous ayez hérité d’un plateau en argent ou en avez fait l’acquisition par achat, si vous souhaitez connaitre la valeur de votre bien, nous restons à votre entière disposition pour en déterminer la valeur précise. Une fois que vous êtes prêt à vendre vos pièces d’argenterie, vous pouvez avoir l’assurance que nous vous offrirons le meilleur prix en cas de rachat de votre plateau en argent. Pour obtenir une estimation de vos objets anciens, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site internet. Sachez que chez MAISON BOULLE, cette prestation est totalement gratuite et ne vous engage à rien. Notre équipe peut également se déplacer chez vous si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre directement à notre boutique. Si vous êtes finalement décidé à accepter notre offre, vous repartirez immédiatement avec la somme conclue. Pour obtenir de plus amples informations par rapport à nos services et prestations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06

Développement et référencement par ENERGIEDIN