4,4 avis
Très bien

Vendre Argenterie à Paris - Rachat Argenterie Expertise Gratuite

VENDRE ARGENTERIE A PARIS


Maison boulle rachète toutes sortes d’objets en argent, que ce soit des couverts d’argenterie, des bijoux en argent ou des pièces de monnaie, et ce, à des prix très intéressants.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes en possession d’une argenterie que vous désirez vendre pour n’importe quelle raison, nous vous offrons également la possibilité d’examiner vos objets pour savoir s’il s’agit d’un argent plaqué, argent massif, ou argent fourré, et ce gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

Vous pouvez nous contacter avec le formulaire ESTIMATION GRATUITE, par téléphone aux numéros :
01.48.78.06.06, 06.69.90.75.75

ou vous déplacer dans notre boutique :
Maison Boulle – 42, rue de Maubeuge 75009 Paris.

Rachat d’argenterie à Paris : un prix de vente sur-mesure !

Votre spécialiste de rachat d’argenterie à Paris

Maison Boulle est spécialisée dans le rachat et la vente d’argenterie sur Paris, nous accueillons toute personne souhaitant vendre son argenterie à bras ouverts. Qu’il s’agisse de couverts d’argenterie, de plats, de flambeaux, de bougeoirs ou d’autres objets, vous avez la possibilité de nous vendre votre argenterie sur Paris, à des prix très intéressants et très compétitifs.

Nos experts identifient les poinçons ainsi que la qualité de votre argenterie et valorisent l’argent métal aux meilleurs prix selon le cours de l’argent du jour. Mis à part le rachat de votre argenterie sur Paris, nous vous offrons la possibilité de venir profiter de notre expertise et d’évaluer la qualité de votre argenterie gratuitement, en faisant appel à nos experts afin d’estimer la valeur de votre argenterie sans vous engager à nous la vendre sur place.

Vous aurez la possibilité de connaitre les cours de tous vos produits ou articles en argent. La cotation de l’argent est fixée par le cours « spot » qui indique la valeur d’une once d’argent qui se situe bien entendu entre la valeur d’achat et de vente sur le marché international.

Rachat et vente d’argenterie à Paris : Comment estimer avant la vente ?

Le prix de l’argent varie en fonction de la production mondiale et de la demande des investisseurs et industriels selon la disponibilité des réserves mondiales d’argent physique.

Vous pourriez trouver ces explications un peu compliquées, ne vous inquiétez surtout pas, nos experts maitrisent ça, et ils seront chargés de vous présenter une estimation de la valeur de tous vos objets en argent, il ne vous restera plus qu’à nous vendre votre argenterie à des prix très intéressants.

En bref, nous vous proposons toute notre expertise avant d’acheter vos lingots, vos pièces d’argent et tous autres objets en argent, en vous soumettant une offre de prix en fonction du cours de l’argent pour pouvoir vous rassurer de vendre votre argent à Paris au meilleur prix.

Vous pouvez nous vendre tous vos objets en argent sans trop y penser ! Si vous avez reçu un héritage et vous préférez plutôt le vendre, nous vous le rachetons avec la meilleure offre d’achat. Aussi, nous nous intéressons à tout type d’objets en argent, que ce soit des couverts, plats, chandeliers, ou autres.

Votre cave ou votre grenier possède sûrement ce type d’objets en argent oubliés, qui ont de la valeur et qui vont forcément intéresser une autre personne passionnée par le rachat d’argenterie. Passer par un antiquaire reconnu vous assure un service de qualité, vous permettant de vendre votre argenterie dans les meilleures conditions et aux meilleur prix.

Facteurs de changement du prix lors du rachat d’argenterie à Paris

Quelques objets en argent ne sont pas fabriqués en totalité avec de l’argent massif ; les timbales, les ménagères, et autres objets de décoration sont souvent conçus avec du métal recouvert d’une feuille d’argent, ce qui ne donne pas la possibilité de vendre cette argenterie à Paris au prix du gramme d’argent, qui est normalement fixé pour l’argent massif. Ceci dit, et pour faire la différence entre l’argent massif et les objets recouverts d’argent, il s’avère nécessaire de vérifier les poinçons qui désignent une marque officielle appliquée par le fabricant d’un objet en métal précieux pour indiquer son origine et sa provenance ou par l’état des fois pour garantir son titre et son origine.

En France, l’argent massif correspond tout simplement à l’appellation « argent 925 », néanmoins il peut être en réalité de l’argent 950, 925 ou 800, seul le poinçon sur l’objet ou le bijou vous le dira.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous êtes en possession d’une argenterie que vous désirez vendre. Vous pouvez nous contacter avec le formulaire estimation gratuite, par téléphone, ou vous déplacer dans notre boutique, pour le rachat de votre argenterie à Paris.

Vente et rachat d’argenterie, un moyen de réserve d’argent

Autrefois, l’argent constituait un moyen de réserve d’argent pour faire face aux imprévus, comme les services des banques n’existaient pas encore. Aujourd’hui, cette forme de réserve d’argent est moins en moins privilégiée, avec l’apparition des banques et d’autres moyens pour investir, ce qui encourage les familles qui en possèdent à vendre leur argenterie.

L’argenterie comprend les assiettes, les couverts, les différents ustensiles de service de table, ainsi que les plats et pièces à boire. Elle comprend aussi les différentes sortes de meubles maison, et les objets mobiliers des églises, tels que les vases, chandeliers, commodes, statues et autres…

L’argenterie peut être considérée comme un must have dans l’univers de la décoration et de l’art de vivre. C’est avant tout l’art du bon goût et du raffinement, elle a représenté à travers les temps, une source de richesse pour ceux qui la détenaient. Son acquisition faisait partie des rituels de toute famille, on ne pouvait pas recevoir des invités chez soi sans leur présenter une table avec les plus beaux objets d’argenterie que l’on possède. De nos jours, les familles se sont orientées vers d’autres métaux, et préfèrent vendre leur argenterie.

L’utilisation de l’argenterie à travers les années

Lors de la préhistoire, et après l’âge du bronze, l’argent était parmi les premiers métaux que l’homme a pu utiliser. Il servait alors à orner les éléments de vaisselle ou des bibelots, avant de commencer à l’utiliser pour fabriquer plusieurs types de bijoux pour femmes, et hommes quelques fois. Le rachat d’argenterie n’était pas, donc, considéré comme une pratique populaire.

Même si l’argent n’est pas aussi rare que l’or, mais il compte beaucoup plus d’avantages, c’est d’ailleurs avec de l’argent que les pièces de monnaie étaient fabriquées jadis. Il a aussi été utilisé depuis des milliers d’années dans diverses civilisations pour des ornements, des ustensiles, la médecine et le commerce.

En premier lieu, l’argent a été exploité dans la fabrication des pièces de monnaie, raison pour laquelle dans le langage français, l’argent est synonyme de monnaie.

Les plus anciens objets en Argent datent du Néolithique, plus de 5000 ans avant J-C, sous forme d’objets d’ornement ou de vaisselles.

Avis Google :
4.4 / 5 ( 14 Avis )
42, rue de Maubeuge, 75009, Paris, France
01 48 78 06 06